Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/03/2014

Oenobiol Solaire

oenobiol-solaire.pngAvec la semaine que l'on vient de passer, on se croyait presque en été ! Et pourtant, le printemps vient juste de débarquer... Je n'avais pas spécialement prévu cela, il a donc fallu que j'aille à la pêche aux petites jupes d'été pour aller exposer mes gambettes au soleil ce week-end mais avec grande précaution car je n'avais pas encore fait ma cure de compléments alimentaires. Je m'explique... J'ai recours à un produit bien connu pour préparer ma peau à au bronzage chaque année, afin de me garantir un voile hâlé durable et sans effet brûlé !

Voilà pourquoi chaque fois au mois d'avril, je fais ma petite cure Oenobiol. Le prix n'est pas donné mais j'ai testé une ou deux autres marques et je n'ai pas eu l'impression de retrouver la même efficacité. Un bronzage doré sans cramer, c'est possible !

La réputation d'Oenobiol n'est plus à faire, son utilisation est particulièrement recommandée aux peaux claires ou allergiques. Les petites capsules évitent de virer cramoisi en moins de 5 minutes à la moindre exposition au soleil. 

Mais alors, comment ça marche ?

Concrètement, Oenobiol est une association de plusieurs actifs qui prennent soin de la peau : extraits de tomate et de tagète, sélénium, vitamine E, phytène, lutéine ou encore phytofluène : tout dépend du produit choisi en fonction du type de peau.

Pour une efficacité optimale, on conseille de prendre 1 gélules par jour en mangeant (attention aux interactions !), avant (pour préparer la peau), pendant et après l'exposition (pour prolonger les effets du soleil).

Mais attention ! Le recours à ce type de produit ne protège pas des rayons du soleil. En effet, ces compléments alimentaires favorisent la qualité du bronzage et réduisent les effets néfastes du bronzage mais ne dispensent pas du tout de l'utilisation d'une protection solaire adaptée à votre type de peau !

Pour vous le procurer : Oenobiol Solaire varie entre 25 et 35 euros en fonction des pharmacies.

14:54 Publié dans Soins | Lien permanent | Commentaires (0)

03/03/2014

Les Météorites de Guerlain

maquillage,guerlain,météoritesFaut-il réellement présenter les Météorites de Guerlain ?! Je parlais il y a peu de la célèbre maison parisienne, créée au début des années 1800 à Paris, en présentant la fameuse Terracota. Mais finalement, je ne sais pas lequel des deux écrins est le plus connu : la poudre de soleil ou les Météorites ? 

L'histoire des Météorites de Guerlain

Les Météorites de Guerlain ont été créér dans les ateliers du parfumeur en 1987, il y a bientôt 30 ans. Jean Paul Guerlain voulait inviter un produit capable de matifier la peau toute en la corrigeant et en l'illuminant. Pour les victimes comme moi de la zone T qui brille, il est inconcevable de placer dans le même produit les termes "matifier" et "illuminer", puisqu'on lutte contre l'illumination excessive de notre peau grâce à la matification... 

Je me souviens parfaitement de ma première rencontre avec les si convoitées petites perles de Guerlain. Je devais avoir 8 ans, j'étais chez ma tante et j'admirais ses tubes de rouge à lèvres à l'odeur bien marquée. Et j'étais tombée sur les Météorites dans leur magnifique écrin, à l'envoutante odeur de violette !

Comment utiliser les Météorites ?

En grandissant et apprenant à me maquiller, je n'ai jamais été vraiment attirée par le produit pourtant mythique. Je ne savais pas vraiment à quoi il servait. Une poudre de finition alors que les perles sont nacrées ? Je ne me voyais pas investir 40 € pour ressembler à une boule à facettes dès 8 heures le matin !

Et puis j'ai commencé à en entendre parler partout sur la blogosphère et j'avais, moi aussi, envie de tester ce produit si convoité des plus belles célébrités. Je les ai reçu à Noël et depuis, je ne peux plus m'en passer ! 5 jolies couleurs pour 5 effets réels : le rose pour le côté bonne mine, le vert pour atténuer les rougeurs, le mauve pour attirer la lumière, le blanc pour éclaircir le teint, et enfin l'or pour apporter éclat et reflets...   Le côté matifiant n'est pas exceptionnel mais le produit est d'une qualité saisissante. 

Les Météorites de Guerlain viennent d'être reformulées en ce début d'année 2014. Les teintes n'ont plus le même nom et l'écrin a été revisité, mais le produit reste globalement le même !

  • On trouve les Météorites de Guerlain chez Séphora ou sur la boutique en ligne de Guerlain à 49 €. Consolez-vous en vous disant qu'un boîtier dure des années...