Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/03/2014

Oenobiol Solaire

oenobiol-solaire.pngAvec la semaine que l'on vient de passer, on se croyait presque en été ! Et pourtant, le printemps vient juste de débarquer... Je n'avais pas spécialement prévu cela, il a donc fallu que j'aille à la pêche aux petites jupes d'été pour aller exposer mes gambettes au soleil ce week-end mais avec grande précaution car je n'avais pas encore fait ma cure de compléments alimentaires. Je m'explique... J'ai recours à un produit bien connu pour préparer ma peau à au bronzage chaque année, afin de me garantir un voile hâlé durable et sans effet brûlé !

Voilà pourquoi chaque fois au mois d'avril, je fais ma petite cure Oenobiol. Le prix n'est pas donné mais j'ai testé une ou deux autres marques et je n'ai pas eu l'impression de retrouver la même efficacité. Un bronzage doré sans cramer, c'est possible !

La réputation d'Oenobiol n'est plus à faire, son utilisation est particulièrement recommandée aux peaux claires ou allergiques. Les petites capsules évitent de virer cramoisi en moins de 5 minutes à la moindre exposition au soleil. 

Mais alors, comment ça marche ?

Concrètement, Oenobiol est une association de plusieurs actifs qui prennent soin de la peau : extraits de tomate et de tagète, sélénium, vitamine E, phytène, lutéine ou encore phytofluène : tout dépend du produit choisi en fonction du type de peau.

Pour une efficacité optimale, on conseille de prendre 1 gélules par jour en mangeant (attention aux interactions !), avant (pour préparer la peau), pendant et après l'exposition (pour prolonger les effets du soleil).

Mais attention ! Le recours à ce type de produit ne protège pas des rayons du soleil. En effet, ces compléments alimentaires favorisent la qualité du bronzage et réduisent les effets néfastes du bronzage mais ne dispensent pas du tout de l'utilisation d'une protection solaire adaptée à votre type de peau !

Pour vous le procurer : Oenobiol Solaire varie entre 25 et 35 euros en fonction des pharmacies.

14:54 Publié dans Soins | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.