Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/01/2014

La Terracotta de Guerlain

"Mythe absolu, concentré de charme, must planétaire, la poudre Terracotta de Guerlain tisse sa destinée depuis 1984. Inspirée d’un voyage au coeur d’un désert, elle capture tous les reflets du soleil et éclaire le teint d’une bonne mine naturelle instantanée..."

guerlain,terracotta

S'il y a bien une poudre de soleil qu'on ne présente plus, c'est la Terracotta de Guerlain. C'est LA mythique poudre bronzante des parfumeries et le produit best seller de Guerlain. Son nom est d'ailleurs passé dans le langage courant puisqu'on l'utilise souvent à tord pour désigner des poudres et bronzers d'autres marques ! Ce produit est aussi mythique que l'Huile Prodigieuse ou la touche Eclat. De véritables incontournables des podiums et des salles de bain de nos mamans depuis des lustres. De quoi se faire une véritable trousse de star ! 

Alors, qu'a-t-elle dans le ventre cette petite poudre ?

Une poudre de soleil pour réchauffer le teint

La Terracotta de Guerlain est donc une poudre de soleil, également appelée terre de soleil ou bronzer. Tous ces noms sont des génériques qui désignent le même produit ! Son utilisation est destinée à réchauffer le teint en lui donnant un effet halé. Attention, il se n'agit pas non plus de se transformer en carotte, mais simplement de donner du relief et un effet bonne mine au visage. 

On peut l'utiliser en été comme en hiver, en veillant à avoir la main légère sur le produit pour garder un effet réellement naturel et non pas complètement artificiel ! Pour cela, il existe une technique toute simple...

Comment appliquer son bronzer ?

On n'applique pas une terre de soleil sur l'ensemble du visage. On essaie simplement de reproduire l'effet d'une journée au soleil sur son minois... Or vous avez du le remarquer, on ne bronze pas uniformément ! Ce sont surtout les pommettes, le nez et les côtés du front qui sont les plus touchés : soit toutes les parties bombées du visage ! C'est donc ici qu'il faut appliquer la poudre pour avoir un résultat naturel qui sublimera votre teint.

On peut aussi retenir la technique du "3" (ou du "E"), en dessinant le chiffre en partant du milieu du front jusqu'à l'os de la mâchoire. Personnellement, je m'arrête à la pommette mais la dernière barre du 3 est sensée aller jusqu'au menton !

La Terracotta est un excellent produit que vous garderez une éternité dans votre vanity. Cependant, si votre budget ne vous permet pas de dépenser une telle somme, il existe de nombreuses alternatives dans des marques plus accessibles comme Kiko, Sephora, Bourjois... Pour ma peau sensible, je préfère la Poudre Divine de Caudalie. Dans tous les cas, on trouve la version classique Terracotta de Guerlain dans les parfumeries ainsi que sur Guerlain à 46 €.

10:19 Publié dans Maquillage | Tags : guerlain, terracotta | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.