Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/12/2013

Touche Eclat de Yves St Laurent

touche-eclat-ysl.gifLundi 30 décembre. Je profite d’une trêve entre les fêtes de Noël (et ses nombreux excès gastronomiques) et le réveillon du 31 pour actualiser mon blog que j’ai laissé de côté, fêtes de famille oblige. Je reviens donc avec un objet cultissime, si connu et prisé des stars du tapis rouge que je me demande comment j’ai pu l’éviter jusqu’ici : la Touche Eclat de Mr Yves Saint Laurent. Il paraitrait même qu’il s’en vend un toutes les 10 secondes dans le monde… Vu le prix du produit, je suis septique. Mais le produit bénéficie d’une si large notoriété, et le produit étant d’une si belle qualité… que son succès ne m’étonne que peu !

Touche Eclat ou Anticernes ?

On considère souvent à tord que la Touche Eclat est un anticernes. Belle erreur que celle-ci car il suffit de l’essayer pour le comprendre : à moins que vous n’ayez des cernes de suédoises (pas de cernes, en fait), le produit est si léger qu’il ne couvre pas suffisamment. Peu couvrant, donc inadapté pour camoufler la couleur des cernes.

Illuminer le teint et rafraichir le maquillage

En revanche, la Touche Lumière, comme son nom l’indique…apporte de la lumière au visage. On la dépose alors sur les points stratégiques du visage pour illuminer le teint ou rafraichir son make up en fin de journée avant de partir. Mais alors les points stratégiques, quels sont-ils ? Toutes les zones d’ombre du visage ! Les ailes du nez, le coin interne de l’œil, le dessous des sourcils, l’arc de Cupidon… La Touche Lumière est également très pratique pour réaliser la bouche rouge parfaite ! Eh oui, on applique le correcteur autour des lèvres puis on estompe avant de dessiner la bouche au crayon à lèvres et d’y déposer la couleur finale au pinceau ou directement avec le raison pour les plus téméraires…

Il s’agit donc d’un enlumineur et non pas d’un anticernes comme on peut le lire ou l’entendre dans certaines boutiques et parfumeries.

Seul bémol, c’est le prix évidemment… Un certain budget mais une qualité difficilement égalable en parapharmacie et grandes surfaces.

  • On trouve la Touche Eclat de Yves St Laurent dans la plupart des parfumeries aux alentours de 30 €.

16:20 Publié dans Maquillage | Tags : noel, maquillage, beauté | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.