Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/12/2013

La BB crème Erborian

bb-creme-erborian.jpgN’importe quelle personne s’intéressant de près ou de loin à la cosmétique a forcément entendu parler du phénomène BB crèmes, véritable produit culte des magasins de parfumerie et de cosmétiques. Cela fait bien deux ans que l’on nous en parle et j’ai personnellement franchi le pas en juillet en m’achetant ma première BB crème, de la marque Bio-Beauté by Nuxe. Les puristes diront que ça n’en est pas une, que les seules vraies BB crèmes sont celles qui nous viennent d’Asie, avec en tête la célébrissime Erborian. Mais qu’importe. 


Une BB crème culte

Parlons de cette fameuse BB crème au ginseng de la marque Erborian qui a su séduire le marché français et européen. Il s’agit d’un produit inventé par un dermatologue coréen qui voulait offrir à ses patientes un produit pouvant camoufler les rougeurs et imperfections dues à l’utilisation du laser et autres dermabrasions et injections de botox. La BB crème hydrate, camoufle donc les rougeurs et autres imperfections, calme la peau, donne de l’éclat au visage et protège la peau contre les agressions liées au soleil et aux UVA et UVB.

Une teinte qui s’adapte à votre visage

La particularité de la BB cream Erborian est qu’elle s’adapte à la couleur du visage. Il n’existe que 2 teintes : une claire pour l’hiver et une dorée pour l’été. Mais si la couleur peut paraître trop orange ou trop pâle durant les mi-saisons, elle s’adapterait réellement à la pigmentation de votre peau 3 à 4 minutes après la pose.

Les célébrités en sont toutes fans, et pas seulement qui passent par la case bistouri (bien qu’elles soient de plus en plus nombreuses). Et les garçons s’y mettent aussi pour camoufler quelques imperfections sans pour autant que cela se voit.

BB crème VS Fond de teint

Cela fait plusieurs mois que j’ai troqué mon fond de teint contre ma nouvelle BB crème. Cependant, les produits ne sont pas tout à fait identiques : 

  • BB crème et fond de teint sont tous les deux faits pour camoufler les imperfections et unifier le teint, mais la couvrance des BB crèmes est plus faible qu’un fond de teint classique. 
  • Le fond de teint n’hydrate pas la peau, il faut nécessairement appliquer une crème ou un sérum hydratant en dessous pour préparer sa peau.
  • La BB crème ne camoufle pas les grosses imperfections que les fonds de teint bien couvrants permettent de cacher.
  • Les BB crèmes sont moins matifiantes que les fonds de teint, bien que la BB cream Erborian soit réputer pour donner un effet poudré / peau de pêche au visage
  • Les fonds de teint pour peaux lésées classiques ne donnent pas toujours d’éclat au visage, mis à part le fond de teint Touche Eclat de Yves Saint Laurent, très léger. En revanche, les BB crèmes sont formulées avec des pigments qui reflètent la lumière et donnent immédiatement bonne mine.

Rendez-vous en parapharmacie ou chez Sephora pour trouver choisir la bonne BB crème qui conviendra parfaitement à votre peau !

  • Prix d’achat moyen pour une BB crème de parapharmacie : entre 12 et 30€.

Les commentaires sont fermés.