Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/10/2013

L'huile à la lavande de Christophe Robin

cheveux,soins"Je suis bonde et je veux rester la plus naturelle possibe. Pour protéger mes cheveux quand je nage par exemple, je les enduis d'Huile à la Lavande de Christophe Robin." Arielle Dombasle

Aujourd'hui, parlons du produit capillaire préféré de Catherine Deneuve, Kristin Scott Thomas et Isabelle Adjani. Il s'agit d'un produit créé par le coloriste préféré des stars : j'ai nommé Christophe Robin ! Véritable chimiste et artiste du cheveux, il a fait de la coloration son métier. Les stars de cinéma se l'arrachent, et pour cause : traiter le cheveux sans l'abimer est le coeur de son métier. Celles qui doivent changer de couleur fréquemment à cause de changement de rôle sur scène n'hésitent pas à lui livrer leurs cheveux pour limiter les dégâts et radoucir leurs crinières.

La bonne nouvelle ? Christophe Robin a créé une gamme de produits accessibles au grand public. De ce fait, il vend de nombreux petits flacons home made pour les cheveux, qu'ils soient blonds, roux, bruns, colorés, fragilisée, etc. J'ai eu la possibilité de tester deux d'entre eux : la crème lavante au citron et l'huile à la lavande, celle dont je veux vous parler aujourd'hui.

Un produit capillaire naturel

Tout d’abord, l’huile à la lavande est un véritable soin d'exception multifonctions qui s’adresse à tous les types de cheveux. Profondément nourrissant, il protège durablement la fibre capillaire. J’adore sa formule archi naturelle : huile de lavande, huile de germe de blé, huile d’olive et (seul hic) huile de palme.

Un soin pour réparer les pointes

L’utilisation du produit est assez ludique. A température ambiante, l’huile est à l’état solide. Elle se liquéfie lorsqu’on passe le flacon sous l’eau chaude du robinet. L’odeur est divine, c’est un soin très agréable à utiliser.

Faites glisser quelques goutes au creux de votre paume puis appliquez la matière sur vos pointes. Il faut appliquer l’huile une heure AVANT le shampoing pour un effet optimal. A mon sens, l’idéal est de l’appliquer la veille au soir, avant de se shampooiner les cheveux au réveil !

Je n’ai strictement rien à reprocher à ce produit, pour moi il s’agit d’un 9,5/10. Eh oui, je lui enlève un demi point pour le prix.

On trouve l’huile à la lavande pour la somme de 33€ pour 150 ml. 

  • sur le site de Christophe Robin
  • chez Sephora. Profitez du code promotionnel actuel : 25% de réduction sur vos achats jusqu’au 2 novembre avec le code 5JGE13

Et vous, quels sont vos produits favoris pour les cheveux ?

10:39 Publié dans Cheveux, Soins | Tags : cheveux, soins | Lien permanent | Commentaires (0)

22/10/2013

Le baume Egyptian Magic

baume,egyptian magicOn ne présente plus le baume à tout faire Egyptian Magic. C'est ce genre de produit plébiscité par les sirènes du tapis rouge, donc un peu cher mais tout de même à la portée de nos bourses. Madonna ne s'en passe plus !

Il s’agit d’un mélange de produits naturels : huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale, propolis. Pas plus ! La composition est riche, clean et le résultat top. 

Hydrater

Particulièrement adapté aux peaux sèches, il peut servir comme crème de nuit (mon utilisation personnelle sur ma peau normale à sèche), mais également calmer les peaux irrités, hydrater les cuticules, même faire briller les pointes abîmées des cheveux et les rendre plus douces. Depuis que je l’utilise, j’ai aussi remarqué que mes lèvres étaient beaucoup moins abîmées, elles qui sont d’habitude toujours gercées. 

Démaquiller

Comme tous les soins hydratants et je serai ravie de vous apprendre quelque chose, il s’agit d’un produit qui peut également servir à se démaquiller. Eh oui ! Riche en acides gras, ces derniers s’accrochent aux maquillages les plus résistants et les détachent pour partir ensuite à la poubelle avec un coton de lotion ou d’eau florale.

Post-épilation

La dernière utilisation que je lui ai trouvée est : soin post épilatoire. Une petite noix de produit chauffée entre les paumes et appliquée sur la peau fragilisée par l’arrachage de poils permet de bien la réhydrater et de prévenir l’apparition de poils incarnés. N’oubliez pas les gommages hebdomadaires sous la douche !

Un packaging pas terrible

Terminons avec l’aspect du produit. Bon. Une chose est sûre, le packaging n'est pas top...et il ne tient pas la route. Moi qui l'utilise depuis 3 mois, je peux témoigner que la moitié des lettres imprimées sur le petit pot en plastique s'est déjà décalquée sur mes doigts. Cela ajouté au fait qu'il s'agit d'un pot plus facilement exposé aux bactéries que les tubes, on repassera pour le côté hygiène. 

En conclusion, c’est le produit idéal à emmener dans sa valise quand on part en week-end. Hydratation, nettoyage, soin, il fait tout ! Alors si vous ne le connaissez pas, foncez !

Il existe en deux formats :

  • 60 ml pour 25 euros environ
  • 120 ml pour 38 euros environ

Dernièrement j’ai trouvé une alternative bio et peu couteuse : le Sweet Bee Magic. Si certaines d’entre vous ont testé, je suis intéressée par vos avis !

16:48 Publié dans Soins | Tags : baume, egyptian magic | Lien permanent | Commentaires (0)